Rencontre avec
Lucas Puyo
La Provence des terres
La famille Castel, qui a racheté le château Cavalier en 2000 et l’a porté à son niveau d’excellence actuel a confié ce domaine à Lucas Peyo, ingénieur-œnologue de l’école Bordeaux Science Agro, à la fois régisseur et le maître de chai du château Cavalier. Il sublime chaque millésime sous les conseils avisés de Jean Natoli, ingénieur agronome et œnologue-conseil montpelliérain.
Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, au Château Cavalier ils se marient
« Nous avons consenti à tous les efforts pour atteindre notre but, produire des vins de la plus grande qualité, véritables ambassadeurs de notre magnifique vignoble connu dans le monde entier. Travail du sol, utilisation d’amendements organiques, travaux en verts minutieux, vendanges de nuit, des vinifications et des assemblages fins et précis… Nous prenons toutes les initiatives pour demeurer aurang de l’excellence. Nous sommes également engagés dans deux certifications environnementales Terra Vitis et HVE », souligne Lucas Puyo.
Loin de l’agitation du littoral, la Provence des terres est un écrin calme et authentique. La sérénité qui s’en dégage contraste avec le rouge intense du sol. Dans cet environnement paisible, Château Cavalier prend le temps de produire les meilleurs raisins.