Les vins rosés présentent de belles couleurs roses pâles et saumonés. Au niveau aromatique, on perçoit une large palette de fruits (frais, exotiques, rouges, blancs, jaunes), complétée par des notes florales, minérales ou épicées. La bouche est équilibrée avec de la fraîcheur en attaque, qui se prolonge (sans pour autant être dominante) puis une finale sur une délicate amertume salivante qui rendent ces vins rosés particulièrement intéressants pour accompagner un plat.
D’une couleur rubis profonde, les vins rouges expriment des notes intenses de fruits noirs et d’épices, caractéristiques de la syrah présente en cépage principal dans l’assemblage.
Ce sont des vins équilibrés avec beaucoup de matière, offrant une belle densité ; ils s’accorderont parfaitement avec des plats mijotés.
Les vins rouges ont un excellent potentiel de garde (entre 5 et 10 ans).
Les vins Côtes de Provence Notre-Dame des Anges sont élaborés selon des règles d’assemblage, inscrites dans le cahier des charges de la DGC. Onze cépages sont autorisés : 3 cépages principaux : grenache, cinsault et syrah et 8 cépages accessoires : mourvèdre, tibouren, cabernet-sauvignon, carignan, clairette, sémillon, ugni blanc et vermentino.
3 160 hectolitres soit l’équivalent de 421 273 bouteilles